Test poussette 4 places familidoo

IMG_20160610_213143c

J’ai reçu en test la poussette 4 places liddoo4 de Familidoo. Je cherchais une poussette 3 ou 4 places indispensable pour pouvoir sortir librement et sereinement (voir article les sorties au parc) et j’ai vite découvert que c’était mission impossible en Espagne. La profession de madre de dia étant encore confidentielle, et les crèches ne sortant pas de leurs structures (c’est sûr que 8 ou 14 sur une poussette c’est dur, voir article là), je ne trouvais sur le marché que des poussettes simples ou doubles. Je me suis donc tournée vers les marques françaises. Et j’ai découvert Familidoo. La marque, qui souhaite s’implenter en Espagne, m’a proposée de tester une de ses poussettes.

J’ai craqué sur la  Liddoo4 , remarquablement maniable et compacte pour une 4 places. Elle ne fait que 78cm de largeur, ce qui correspond à la largeur d’un fauteuil roulant. Donc, là ou un fauteuil passe, elle passe. Comme dans mon ascenseur par exemple.

IMG_20160711_202631IMG_20160711_202521

Familidoo est une jeune marque française qui se dédie aux professionnel(le)s de la petite enfance.  Ce qui signifie que leurs poussettes (1, 2, 3 ou 4 places) sont conçues pour un usage intensif. Elles sont garanties 3 ans et toutes les pièces détachées sont disponibles si besoin.  Elles sont entièrement lavables et déhousables.  Je viens de tester, car le siège arrière s’était fait baptisé au marc de café, merci mon fils. Conclusion: elles se déhousent et se réhousent très bien et sont sorties nikel de la machine (j’avais fait un lavage délicat à 30º).

A l’usage, la poussette est très maniable. Son frein (une pédale à cran qui bloquent les deux roues arrières) facile et efficace, le panier immense et le truc craquant 4 petites pochettes aux couleurs assorties, histoire d’avoir sous la main  un indispensable pour chaque enfant (doudou, suce, lunettes de soleil, eau, etc.).

IMG_20160711_202330

La poussette est homologuée à partir de 6 mois, jusqu’à 3 ans (15-18kg).Une utilisation dès 4 mois est envisageable selon la tonicité de l’enfant avec un réducteur adapté (la marque en propose). Les sièges s’inclinent à 140º. Elle est livrée avec house de pluie et house de rangement (pratique si elle est rangée dehors). Sinon, pliée elle tient parfaitement debout.

Etant donné que Familidoo se dédie aux assistantes maternelles et que je suis  la première utilisatrice de leur produit en Espagne, je me permets deux petites suggestions:

  • Le guidon de la poussette est trop bas pour une grande comme moi. Ce serait super qu’il soit réglable en hauteur.
  • les 4 pochettes adorables seraient plus pratiques si elles étaient un peu plus grandes.

Dans tous les cas, un grand merci à l’équipe de Familidoo grâce à qui les sorties au parc se font en toute sécurité!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *